Qui sommes-nous ?
Relevant du secteur social et médico-social, l’établissement est autonome depuis 1992 et présidé par le maire de la commune, Monsieur NAUD Claude.
Une direction commune avec l’Établissement et Service d’Aide par le Travail de Vertou est active depuis le 1er janvier 2009 et dirigée par Véronique DUPRE et Céline LE FLOHIC.

Un Établissement Médico-Social
Relevant de la loi du 2 janvier 2002 et des dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles.
Depuis plus de 30 ans, l’Établissement Lejeune développe ses activités autour des publics concernés par le handicap mental et plus spécifiquement par la déficience intellectuelle et les troubles psychiques. Fortement ancré dans l’environnement local et départemental, l’Établissement a su diversifier les services proposés et adapter les accompagnements aux besoins de la population accueillie (vieillissement, isolement, troubles du psychisme, besoin de lien social).
Il accueille aujourd’hui 49 résidents en hébergement permanent ou temporaire, et propose en outre 6 places d’accueil de jour. Un service est également dédié aux aidants et agrée pour 30 suivis.
L’établissement emploi près de 60 agents diplômés du secteur médico-social.

Un Établissement Public
L’établissement relève de la Fonction Publique Hospitalière et fort de son statut public, l’EPMS Lejeune défend sa mission de service public. Cela se traduit par des valeurs fortes qui sous-tendent l’action des professionnels en termes d’égalité de traitement des personnes, de continuité et de qualité du service rendu aux personnes accueillies et d’adaptabilité de l’accompagnement proposé.





 
Actualités
#Title#
#pubDate#
#description300#
Contacts / Accès
ADRESSE
Établissement Public Médico-Social Lejeune
4, Le Cerclais
44650 Corcoué sur Logne

Tél.: 02 51 71 54 00 - Fax 02 51 71 54 54
Mail : contact@epms-lejeune.fr